La curiosité est un vilain défaut – Avis +

Présentation de l’éditeur

La curiosité est un vilain défaut et le furet en fait les frais… Naïf et fouineur, le petit animal expérimente sans le vouloir les morts les plus improbables :

Il se prend pour Superman et saute par la fenêtre, passe à la machine à laver, fini en suchis, se fait décapiter par un boomerang, autant de mésaventures que de morts ! De l’humour bien anglais, aussi cinglant qu’absurde : page après page des gags à mourir de rire !

Avis de Valérie

Les Anglais disent que la curiosité tue les chats… mais pas que, puisque le furet dessiné par Andrew Pinder est soit trop futé pour un monde cruel ou vraiment très con… en tout cas il perd sa vie à chaque page !

Notre furet est mis dans des situations où sa candeur coupable le pousse à tenter toute sorte d’expériences. Mais de par sa nature imparfaite, il ne possède pas le recul lui permettant de réfléchir aux conséquences.

L’humour est très noir même si ça reste acidulé car ce satané rongeur a vraiment une bonne tête. Son optimiste force le respect et peut faire pencher la balance en sa faveur.

Va-t-on compatir a son funeste (et répétitif) destin ou se réjouir de ses diverses morts ? A vous de voir !

Fiche Technique

Format : album italien
Pages : 96
Editeur : Chiflet & Cie
Sortie : 2 janvier 2014
Prix : 12,50 €