France 3 – In the air

Cette comédie à l’acidité prononcée est parfaitement réalisée par Jason Reitman, fils d’Ivan Reitman, tout comme ses précédentes oeuvres que ce soit Juno ou Thank you for Smoking ! Mais il faut également saluer le casting, avec la découverte de Anna Kendrick (saga Twillight) qui est étonnante, mais aussi Vera Farmiga qui prend si bien la lumière !

Ryan Bingham (George Clooney) travaille comme consultant en ressources humaines où il est chargé principalement (uniquement) des renvois qui se font de plus en plus nombreux en cette période de crise.

Dégraissage, après dégraissage, il passe sa vie dans les aéroports pour se rendre dans les divers états où il est envoyés. Accompagné par une jeune employée qu’il doit former (Anna Kendrick), il cherche surtout à protéger sa liberté d’action.

Jusqu’au jour où il rencontre son alter ego, une femme d’affaires (Vera Farmiga) souvent en voyage, qui cherche le plaisir sans les conséquences. Va-t-elle être un frein à son rève ultime : obtenir l’ultime carte Grand voyageur, passe-partout des 10 millions de miles