Everfree- Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Quelques hommes modifiés génétiquement ont survécu au virus génétique black-ep. Ils s’appliquent à sortir des milliers d’êtres humains de leur stase cryogénique pour démarrer une nouvelle société fondée sur l’entraide et le partage. Mais nombreux sont ceux qui veulent asseoir leur pouvoir dans cette nouvelle humanité. Fin de la trilogie.

Avis d’Emilie

Ce roman est passionnant, plein de rebondissements. Tout l’intérêt du livre se trouve dans sa narration : plusieurs personnages s’expriment, et dévoilent leurs différents points de vue.

Le choix des mots est précis, et certains termes recouvrent des références qui font sourire, ou dévoilent l’avis de l’auteur : les personnages s’appellent Ringo, ou Hope. L’inconvénient de ce genre de références, c’est qu’on en zappe forcément quelques unes…

Pourtant, la sensation que le sujet, pourtant intéressant et plein de promesses, est mal exploité. On reste sur notre faim. Les situations qui nous tiennent en haleine finissent brusquement, comme autant d’actes manqués.

Mieux vaut avoir lu les deux premiers tomes pour comprendre l’ampleur de l’intrigue.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 278
Editeur : J’ai lu
Sortie : 4 décembre 2013
Prix : 6 €