Présentation de l’éditeur
Bongiorno ! Voilà le roi de la pasta ! Voilà la sauce : le Roi NouilleNouille vivait avec sa maman au Château Macaroni, et à tous les menus, il avait des pâtes. Farfalle ou tagliatelles, spaghetti ou coquillettes, il avait l’embarras du choix !
Mais le Roi NouilleNouille n’était pas le plus futfut de ces majestés et avait l’intelligence d’un bol de vermicelles ! Il avait construit son palais entièrement avec des pâtes, et cela lui posait de gros problèmes par temps de pluie. Il était obligé de le faire reconstruire après chaque orage ! Dès lors, ses amis monarques se devaient de l’héberger. En échange, Le Roi NouilleNouille et sa Mama leur préparaient des pâtes…
Avis de Claire
Dans la famille des Rois et Reines, on demande l’amateur de pâtes ! Le Roi NouilleNouille en raffole surtout si c’est sa maman qui les prépare ! Et elle est plus que douée, ça tombe bien ! Mais même un peu trop car le château lui-même est fabriqué de pâtes, ce qui pose bien des problèmes en cas de tempête !
Enfin, après moult péripéties, on retrouve l’esprit de la série, avec ses rimes, ses bons mots, ses situations drolatiques, et ses personnages si mignons et attachants !
Bravo Alex Sanders !
Fiche technique
Format : album
Pages : 28
Editeur : Giboulées
Sortie : 16 décembre 2013
Prix : 6,20 €