Mortelle étreinte – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mi humaine, mi robot, Mishka Le’Ace a été conçue pour tuer, dans un monde envahi par d’ignobles créatures. Sa dernière mission ? Secourir un agent des forces spéciales anti aliens, menacé de mort. Au premier regard lancé à Jaxon Tremain, Mishka comprend que l’attraction est réciproque…

Avis de Valérie

Encore un très bon tome de cette série de romance paranormale placée dans un contexte d’immigration d’extra-terrestres plus ou moins pacifiques et des forces spéciales humaines présentes pour empêcher les aliens de tuer des terriens.

Jaxon est un agent spécial de l’AIR qui se retrouve dans une position plus que délicate. Capturé par des X-tros, il a été battu et torturé depuis plusieurs jours lorsqu’on lui envoie l’exécutrice, Marie, pour l’achever.

Pourtant, elle va le sauver pour tenter d’obtenir de lui par d’autres moyens les renseignements pour lequel il a été enlevé. Froide et sans émotions, elle tente de modifier les souvenirs de Jaxon pour lui faire croire qu’ils sont mariés.

Marie qui est en fait Mishka Le’Ace a la particularité d’avoir été créée en laboratoire par des scientifiques qui ont manipulé son ADN afin d’en faire le meilleur outil de guerre possible. Elle possède une puce connectée à son cerveau qui analyse pour elle son environnement et calcule ses chances ou des probabilités. De plus, elle est dotée d’un bras bionique fait d’un métal introuvable sur notre planète.

Depuis le début Jaxon reconnaît en elle un soldat invincible, mais il est aussi particulièrement sensible à ses charmes. Lui l’imperturbable agent éprouve une faiblesse à son égard et se laisse aller à se dévoiler. Pourtant, il ne cède pas et ne trahit rien malgré la menace qui pèse sur l’humanité.

Des aliens appelés Schön car il sont d’une beauté irréelle séduisent des humaines et leur inoculent un virus qui les rend cannibales. La propagation et la méconnaissance de cette forme d’invasion est particulièrement préoccupante et c’est pour cela que Jaxon est mutique car des informations de cette nature tombant dans de mauvaises mains pourraient décimer des peuples, voir des civilisations.

Nous sommes au coeur de l’action et nous retrouvons avec plaisir les précédents héros de l’Air, ainsi que Devyn, le roi Targon totalement narcissique aux pouvoirs incroyables autant que son ego.

L’histoire entre Jaxon et Mishka est superbe, bourrée d’émotion et de sentiments très fort. Gena Showalter excelle à monter une mythologie, riche, complexe et cohérente tout en magnifiant le ressenti amoureux et l’interaction entre les deux héros.

Mortelle étreinte se lit avec facilité et énormément de plaisir !

Une série à suivre…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 11 janvier 2013
Prix : 6,90 €