Le très gros livre de Simon’s Cat – Avis +

Présentation de l’éditeur

Simon’s Cat a fait ses premiers pas en France en 2009. Depuis, il s’est fait la belle, a dû composer avec un chaton infernal, lutter envers et contre tous. Il est passé du noir et blanc à la couleur.

Il nous a fait rire et revient dans une version best-of avec de nombreuses planches inédites. On le retrouve gourmand, paresseux, facétieux, bagarreur. Bref, 4 ans après, il n’a pas pris une ride !

Avis de Valérie

Voici une bonne nouvelle : ce tome des aventures du chat de Simon est excellent à plus d’un titre !

Ce gros volume en noir et blanc et bourré de strips ou illustrations pleine page drôles et très bien vus. Pas de couleurs, un format plus petit mais une couverture argentée qui en met plein les mirettes ! A noter, il s’agit d’un best-of, mais agrémenté de nombreux inédits.

De plus, outre le plaisir de rire aux facéties des chats, hérissons, oiseaux… Simon Tofield nous offre des bonus. Tout d’abord, comment dessiner facilement ses petits amis. C’est détaillé et semble si facile à faire qu’on a qu’une envie : essayer !

Mais surtout, l’auteur nous présente ses véritables compagnons à quatre pattes et qui l’inspirent au quotidien dans ses créations. Photos à l’appui, il les décrit, indique comment ils sont venus habiter chez lui, et ce qui l’inspire chez eux pour habiller son chat fictif !

On apprend par exemple l’histoire de Hugh, un gros chat noir, qui a été la première source d’inspiration. C’est à partir de lui qu’il a commencé à dessiner et animer des petits croquis très simplistes et pourtant très évocateurs. Même si on se doutait que l’auteur prenait exemple sur de véritables matous, leur histoire d’amour avec lui est touchante et renforce même le lien entre le lecteur et Simon.

Du bonheur en barre, à ne pas rater !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 408
Editeur : Fleuve Noir
Sortie : 14 novembre 2013
Prix : 14,90 €