Collection Azur : novembre 2013

L’épouse d’un milliardaire grec de Lynne Graham

Présentation de l’éditeur

Une insupportable trahison. C’est ce que ressent Rosy lorsqu’elle apprend qu’Alex Stavroulakis, l’homme avec lequel elle a partagé, quelques semaines plus tôt, une folle et inoubliable nuit d’amour, lui a menti sur son identité. Comment a-t-elle pu se laisser ainsi manipuler, cédant à la passion sans rien soupçonner des sombres desseins de cet homme ? Un homme dont elle attend aujourd’hui l’enfant. Un homme qui exige qu’elle l’épouse, et auquel, Rosy le sait, elle n’est absolument pas en mesure de dire non…

Avis de Francesca : avis +/-

Les romans de Lynne Graham ont toujours la même trame avec un riche homme d’affaires et une vierge effarouchée. Ce roman ne fait pas exception à la règle, mais peut-être que la lassitude commence à pointer le bout de son nez, car le récit est parsemé de clichés comme d’habitude, mais trop visibles pour une fois, ce qui devient rapidement agaçant.

La trame est tellement prévisible qu’on sait comment les péripéties vont arriver, comment vont réagir les personnages et comment tout va se résoudre. C’est dommage car l’intrigue en elle-même est classique mais agréable à lire. Il n’empêche que certaines répliques sont trop caricaturales.


Ce bouleversant défi de Maggie Cox

Présentation de l’éditeur

Ce vieux manoir dont elle vient d’hériter est peut-être en ruine, mais c’est tout ce qui lui reste, et Sophia est bien décidée à en faire un havre de paix pour elle et son fils. Loin de la puissante famille de son ex-mari et des terribles souvenirs du passé…

Mais le jour où son voisin, Jarrett Gaskill, sonne à sa porte pour l’inviter à dîner, Sophia sent la panique l’envahir. Jusqu’à présent, elle a réussi à garder ses distances avec ce trop séduisant voisin, mais que se passera-t-il s’il décide de la séduire ? Car une chose est sûre : elle ne peut se permettre d’accorder de nouveau sa confiance à un homme, si envoûtant soit-il…

Avis de Francesca : avis +

Dans ce roman, point de milliardaire, mais une histoire bien ancrée dans le monde moderne. Jarrett est un entrepreneur qui tombe sous le charme de Sophia, qui vit dans la demeure qu’il rêve d’acheter. Mais Sophia cache bien des secrets sur elle-même et son fils.

L’histoire tient presque du romantic suspense avec une héroïne ayant un lourd passé, et la protection de son fils contre une menace qui glace. L’univers du roman est également plus dense qu’attendu, avec la perversité d’une petite ville dans laquelle les habitants veulent tout savoir sur tout le monde, et répandent des rumeurs avec des ouï-dire, ce qui suscite la méfiance de la part de Sophia, une étrangère, et qui empoisonne sa relation avec Jarrett.

Le roman est rythmé et l’intrigue intéressante à suivre, il est suffisamment original par rapport aux autres sorties de cette collection

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er novembre 2013
Prix : 4,05 €