Les Orcs – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Nous vivons pour la guerre. »

« Il nous revient de régner sur la montagne, la forêt, la plaine et la rivière. Nous sommes les orcs, et un jour le monde entier nous appartiendra. »

Découvrez ici pour la première fois le sombre héritage qui retrace l’histoire des orcs, de leurs croyances, de leurs coutumes et de leurs rancœurs envers les autres races depuis leur apparition sur Naer Evain. Un guide illustré, indispensable, établi d’après des témoignages d’orcs recueillis au péril de nombreuses vies.

« Un dernier mot à propos des orcs. J’espère ne plus jamais avoir à leur adresser la parole, ni même à poser les yeux sur l’une de ces brutes scarifiées. Que le but de leur existence soit d’exterminer tous ceux qui sont différents d’eux devrait constituer un avertissement suffisant pour toutes les races. Sebastian Venghaus Anthropologue royal, Hoïm »

Avis d’Emilie

Comme pour les deux autres livres encyclopédiques des peuples mythiques de nos livres de fantasy, cet ouvrage dévoile ici les mystères des mal-aimés, les Orcs.

On est là bien loin de la sagesse et de la sophistication des elfes, ou de la bonne humeur et de la franche camaraderie des nains : ici, on vit pour la guerre.

Point de longues traditions, d’histoires riches et complexes. On naît pour se battre et on meurt en se battant.

Reproches et plaisirs seront les mêmes que pour les livres précédents : un peu trop fouillis parfois, et la façon encyclopédique de parler de ce peuple reste un peu lourde, mais les anecdotes et la façon de l’auteur de se prendre très au sérieux est savoureuse.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Le livre de poche
Sortie : 6 novembre 2013
Prix : 10 €