Les Elfes – avis +

Présentation de l’éditeur

« La guerre est la seule constante. »

« J’ai dormi dans les landes de Sel, combattu dans les plaines de Kourgaad et marché parmi les humains venus de l’autre côté de la mer. Je suis LaDarielle Daellen Staern, et ceci est mon cadeau aux aelfirs. L’Art de la Guerre. » Traduite de manuscrits elfiques originaux, voici l’histoire complète et illustrée de l’art de la guerre tel qu’il a été pratiqué par les Elfes. On y découvre leur arsenal, leur tactique et leur histoire militaire, mais aussi la compréhension que cette race immortelle a acquise des opportunités sublimes de mourir sur les champs de bataille.

« Puisse cette traduction rappeler à tous, même aux plus vaillants de nos guerriers, que nous avons beaucoup à apprendre, aussi bien sur le plan martial que philosophique, de la guerre avec les aelfirs. Sebastian Venghaus Anthropologue royal, Hoïm »

Avis d’Emilie

A l’instar des autres livres du même auteur (Les orcs et Les nains), on retrouve une sublime couverture, façon livre ancien.

Le concept du livre ne change guère : il s’agit toujours d’un genre d’encyclopédie, un peu longuette à lire en soi, mais agréable à feuilleter pour en découvrir une entrée selon nos envies.

On aime le pleins d’anecdotes à propos de l’auteur. Par exemple, les elfes forts de leur immortalité, sont fascinés par la courte vie des humains et font des paris sur le temps qu’il reste au traducteur, cela devant lui.

Seul défaut, on est un peu noyés sous les indications : les notes de l’auteur/traducteur sont légions, les peuples et héros prennent plusieurs noms, c’est un peu le fouillis.

On se délecte par contre des récits de batailles, des descriptions des armes et traditions des elfes, un peuple hautement mystérieux…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Le livre de poche
Sortie : 6 novembre 2013
Prix : 10 €