L’amant de Wolff Mountain/Héritière malgré elle – Avis +/-

L’amant de Wolff Mountain de Janice Maynard

Présentation de l’éditeur

Lorsque, sept ans plus tôt, Sam Ely l’a rejetée après qu’elle s’est offerte à lui, Annalise Wolff s’est juré de fuir cet homme coûte que coûte. Hélas, quand une tempête de neige les réunit tous deux dans une demeure glacée et coupée du monde, Annalise doit se rendre à l’évidence : sa passion pour Sam ne s’est jamais éteinte. Et si elle en croit le regard ardent qu’il pose désormais sur elle, Sam semble quant à lui résolu à profiter de leur toute nouvelle proximité pour réécrire leur histoire…

Avis de Evenusia

Le cadre et les conditions dans lesquelles se retrouvent Sam et Annalise sont idylliques pour vivre une histoire d’amour torride. Bloqués par la tempête dans cette superbe maison qu’Annalise doit rénover sous l’oeil critique de Sam, tout porte à croire qu’ils pourraient se rapprocher l’un de l’autre. Mais Annalise a déjà été repoussée par Sam des années auparavant et elle ne souhaite pas renouveler l’expérience. C’est sans compter sur le nouvel attrait qu’elle exerce sur Sam.

Cette histoire est agréable à lire mais malheureusement elle repose sur une histoire qui n’est pas très crédible. L’auteur n’explique pas vraiment les raisons du rejet de Sam, ni d’ailleurs son soudain intérêt pour Annalise.

C’est dommage car les personnages sont intéressants et auraient gagné à être plus approfondis. Il y avait matière à faire un joli roman avec un beau cadre hivernal mais on reste un peu sur un sentiment d’inachevé.

Héritière malgré elle de Beth Kery

Présentation de l’éditeur

Deidre Kavanaugh n’en revient pas : son père biologique vient de lui léguer une immense fortune et la moitié des parts de son entreprise. Or, si cet héritage la surprend et l’émeut, il l’embarrasse aussi. Et cela d’autant plus que Nick Malone, le bras droit de son père, persuadé qu’elle n’est qu’une intrigante, a décidé de contester le testament. Pis, il a l’intention de séjourner auprès d’elle, à Harbor Town, pour mieux la surveiller ! Révoltée et blessée, Deirdre n’a pourtant d’autre choix que de supporter la présence à son côté de cet homme puissant – et bien trop troublant…

Avis de Evenusia

On reconnait bien la plume de Beth Kery et son écriture fluide et agréable. L’histoire est classique mais n’est pas dénuée d’intérêt. L’héroïne est touchante et la suite de malheurs auxquels elle a du faire face tout au long de sa vie la rendent très sensible.

Son caractère est très entier et elle ne supporte pas les soupçons de Nick qui pense qu’elle a profité d’un homme mourant pour s’approprier son héritage. Il va alors souhaiter passer un peu de temps avec elle pour essayer de la connaître et voir qui elle est réellement.

Ce roman est un quatrième volet d’une série dont les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Ici une partie du roman est consacrée à Deirdre et à sa relation avec Nick, leur attirance et la légitimité de Deirdre à hériter d’un véritable empire financier dont elle n’avait jamais entendu parler plusieurs mois auparavant.

Mais il y a aussi une partie du roman consacrée à l’histoire de Deirdre et ce qui l’oppose à sa mère, notamment ce qu’elle a découvert sur son passé et son idylle avec son vrai père.

C’est mignon et on passe un bon moment de lecture.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 544
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 septembre 2013
Prix : 6,84 €