Un époux à séduire – Avis +

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1815
Depuis que son mari l’a quittée au lendemain de leurs noces, Emily Longsley, comtesse de Folbroke, vit seule dans leur château du Derbyshire. Malgré sa colère, elle a d’abord patienté, refusant d’écouter les ragots faisant état des infidélités de son époux dans la capitale. Mais, après trois ans passés à l’attendre, elle n’en peut plus. Elle veut avoir des enfants et exige une confrontation.

Lorsqu’elle arrive à Londres, cependant, et parvient à retrouver le comte dans l’un des tripots mal famés qu’il a pris l’habitude de fréquenter, ce dernier ne la reconnaît pas, et elle découvre avec stupeur ce qu’il a voulu lui cacher : il a perdu la vue et refuse d’être un fardeau dans la vie de son épouse. Une idée folle naît alors dans l’esprit d’Emily : puisqu’il ne veut plus d’une épouse, elle lui cachera qui elle est et deviendra sa maîtresse.

Avis de Valérie

Quel étonnant roman de la collection Les Historiques chez Harlequin. Étonnant, car il flirte avec les dogmes établis au risque de surprendre (ou choquer) certaines lectrices.

Surprenant également par la profusion de scènes intimes écrites d’une manière suffisamment érotiques pour sentir le vent tourner ou déranger une mise en plis parfaite.

Emily a été totalement négligée par son époux qui semble avoir disparu de la circulation au profit de son secrétaire Hendricks (héros du tome 2) seul face à face qu’elle obtient lorsqu’elle a besoin de signatures pour la gestion du domaine, ou toute autre question.

Alors que sa position devient instable car personne ne semble avoir vu le comte depuis deux ans et que le successeur du titre sous-entend qu’elle sera bientôt chassée des lieux à son profit, elle décide de monter à Londres et d’obtenir enfin des réponses…

Ce qu’elle va découvrir va la pousser à agir dans le dos de son époux, se faisant passer pour une femme mariée à un autre et cédant à son attirance pour lui. Cela va créer une double vie assez pertubante

Avec beaucoup de talent, l’auteur va mener nos deux personnages dans une sorte de tango où les ressentiments se disputent à la passion. De plus, puisque le contexte le permet, l’auteur mêle à l’histoire des informations passionnantes sur la condition des aveugles à cette époque, même si ce n’est qu’effleurer.

Trêve de plaisanterie, Un époux à séduire possède également quelques défauts, on peut reprocher un manque de cohérence avec leur personnalité ou avec leur époque. Il y a également des longueurs et les passages passion/répulsion peuvent rebuter.

Mais a ce souffle de nouveauté qui devrait faire tanguer sur ces certitudes les lectrices les plus classiques est nécessaire pour faire évoluer positivement la collection. Puis la traduction est parfaite, offrant une lecture plaisir qui peut gêner aux entournures mais mérite largement le détour.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 octobre 2013
Prix : 6,75 €