Les carnets d’Anna : Japon – Avis +

Présentation de l’éditeur

Kimonos et mini-jupes, mitaines et collants, dentelle et couleurs vives… pour créer et dessiner des tenues kawaï adaptées à chaque occasion : pour une journée au parc d’attractions, une soirée karaoké ou un anniversaire… Avec des autocollants chats et poupées porte-bonheur, gants multicolores et sandales compensées !

Avis de Valérie

Petite, avez-vous joué avec des poupées de papier ? Faites par vous ou achetées joliment imprimées sur des cartolines ? Le plaisir était autant dans la personnalisation des accessoires que le bonheur à interpréter leur vie !

Avec Les carnets d’Anna : Japon, c’est le même concept mais en beaucoup plus sophistiqué. L’album s’ouvre sur une page coupée en deux dont la partie gauche et elle-même divisée en 4.

A gauche vous composer des looks japonais grâce au choix que vous effectuez à l’aide de coiffures, hauts, bas et chaussures (4 languettes) et vous pouvez ensuite les dessiner sur la moitié de droite qui est un bloc-note pré-imprimé.

Il y a également des conseils pour dessiner, et des petits enjeux poussant à diriger les tenues (Créer une tenue pour le premier jour d’école, une robe rose-bonbon et jaune citron, etc.)

C’est gai, malin et coloré, parfait par une jeune fille qui aime la mode ou le dessin. La durée de vie est limitée mais peut s’allonger avec de l’imagination .

Fiche Technique

Format : album
Pages : 20
Editeur : Nathan
Collection : Les carnets d’Anna jeune styliste
Sortie : 13 juin 2013
Prix : 9,90 €