Dragons 3D – Avis +/-

Présentation Officielle

Percez la légende des dragons au cours d’un voyage initiatique à travers les siècles, les cultures et les continents et découvrez la fascination universelle qu’exercent ces fabuleuses créatures sur les Hommes.

De la Mésopotamie à l’Asie, rencontrez, grâce à des effets spéciaux époustouflants, les ambassadeurs mythologiques de civilisations millénaires.

Le plus sulfureux des mythes prend son envol en 3D relief… Attention les yeux !

Avis de Valérie

Dragons 3D est un moyen métrage qui bénéficie de l’apport d’un des plus grand acteur du siècle dernier (et de celui-ci) : Max von Sydow. Sa présence imposant un respect induit par sa simple apparence, par cette prestance qui la rendue si reconnaissable depuis L’Exorciste (pour son film le plus connu du public).

A ces côtés, la jeune canadienne Laurence Leboeuf ne met malheureusement au service du film que sa plastique, son jeu étant très limité. Mais de toute manière, les héros de cette histoire sont les dragons, et là, le spectateur ne peut que crier grâce tant leur beauté est magnifiquement animée en 3D.

Lors de l’avant première, Max von Sydow s’est exprimé dans un français parfait (il habite en France et a obtenu la nationalité française depuis 2002) pour rappeler que son père était ethnologue et avait enseigné les légendes scandinaves, dont les dragons nordiques, et qu’il y avait là une boucle symbolique bouclée.

Car il s’agit surtout d »apprendre d’une manière ludique l’ensemble des légendes concernant ces types de serpents ailés. C’est passionnant, la 3D étant magnifiée par la Géode est éblouissante et on se laisse totalement envahir par les images.

Ce film, joué par des comédiens et dont les images incrustées de dragons en 3D sont superbes, est à voir bien sûr dans la salle circulaire de la Géode ! Mais c’est a priori à réserver à un public idéalement jeunes accompagnés de leurs parents, ainsi que pour les grands enfants !

Fiche Technique

Sortie : 16 octobre 2013

Durée : 43 minutes

Avec Max von Sydow, Laurence Leboeuf, Serge Houde, etc.