Milton en pension – Avis +

Présentation de l’éditeur

Milton, le chat noir et blanc de Haydé, est de retour ! C’est les vacances ! Enfin, pas pour Milton qui doit aller en pension. Et ce n’est pas du tout à son goût… Cohabiter avec d’autres chats, quelle horreur ! Et c’est quoi cette pâtée visqueuse ? Une promenade en groupe ?

Et puis quoi encore… Milton est un chat unique et il le fait savoir. A l’encre de Chine et au feutre, avec humour et tendresse, Haydé nous enchante une fois de plus avec les aventures de son facétieux félin.

Avis de Claire

C’est le temps des vacances, et toute la famille est ravie ! Sauf Milton, le chat, qui malheureusement doit aller en pension… Quelle horreur, quitter la tiédeur et le confort de son foyer pour la collectivité…

D’ailleurs, ça se passe mal, tout y est laid, en particulier la nourriture. Rien ne va. Milton se renfrogne, et tient bon. Jusqu’au jour où tout rentre dans l’ordre…

Un joli album qui met en vedette un chat mignon et taquin, admirablement mis en valeur par un trait raffiné à l’encre de chine et au feutre. Magnifique !

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : La Joie de lire
Sortie : 23 mai 2013
Prix : 10,80 €