L’Araignée Gipsy – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une drôle de comptine ponctuée de bobos, plaies et bosses, mise en images avec drôlerie par Aurélie Guillerey.

L’araignée Gipsy monte à la gouttière… Tiens voilà la pluie, Gipsy tombe par terre… Et elle n’est pas la seule ! Car au fil de cette comptine pleine de surprises, ce sont tous les petits insectes du jardin qui dégringolent les uns après les autres ! Ici le puceron Léon ou la fourmi Lili, là le ver de terre Esther ou Belle la coccinelle : au secours, tout le monde est sens dessus dessous ! Heureusement, tous se retrouvent chez la souris pour se faire soigner… et vite, vite pouvoir repartir ! Car voilà le secret de cette comptine souriante émaillée de bobos, plaies et bosses en tout genre : tomber, d’accord, mais c’est pour mieux recommencer !

Avis de Claire

L’espiègle Gipsy, avec sa guitare sur le dos, brave la pluie pour monter toujours plus haut ! Mais la glissade est au rendez-vous. Et tout le monde tombe avec elle, de la fourmi au puceron.

A lire à partir de 4/5 ans, de préférence par un jour de pluie, c’est joyeux et très mignon. Une jolie petite comptine, drôle, colorée et ludique sur le thème de la persévérance.

Fiche technique

Format : album
Pages : 24
Editeur : Casterman

Collection : A la queue leu leu
Sortie : 4 septembre 2013
Prix : 9,95 €