Un sentiment plus fort que la trahison – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ian George et lady Wriothesly étaient amants et sont morts dans un accident de voiture. Ulcéré par la trahison de son meilleur ami et de son épouse, le comte de Wriothesly veut étouffer le scandale et demande à Leah George de jouer la veuve éplorée.

Contre toute attente, la jeune femme bafouée et meurtrie reprend goût à la vie. Lasse d’être docile, elle décide de profiter de la vie, au mépris des convenances. Wriothesly comprend qu’il va devoir intervenir pour ramener l’impudente dans le droit chemin. Quitte à l’épouser, et à risquer de nouveau son coeur.

Avis de Valérie

Il faut beaucoup de talent à Ashley March pour réussir à transformer ce sujet peu appelant en superbe histoire d’amour pleine de finesse et d’émotion.

La trame s’intéresse aux deux « trompés » d’une histoire tragique qui ravit à l’affection d’un mari une épouse infidèle s’enfuyant avec son meilleur ami et abandonnant son fils derrière elle.

Restent atterrés, un homme qui n’a jamais rien soupçonné et qui maintenant s’inquiète des bruits que cette liaison pourrait susciter et une épouse qui avait surpris les amants et que cette disparition soulage d’un grand poids, celui du mensonge et des apparences trompeuses à moins que cela soit l’espoir d’une liberté retrouvée.

Espoirs que Leah, veuve joyeuse, va broder autour de ses nouvelles aspirations entraînant des conséquences qu’elle assumera même si elle ne les prévoyait pas.

La personnalité des deux protagonistes est ciselée avec délicatesse et la progression de leurs sentiments est tout à fait admirable. L’auteur arrive à nous attacher à une situation qu’il n’a pas l’habitude de trouver et nous vivons avec eux cette situation dramatique qui peut déboucher sur une si jolie conclusion.

Une jolie respiration dans un monde qui va toujours trop vite !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 18 septembre 2013
Prix : 6,60 €