Poissons chats – Avis +

Présentation de l’éditeur

Cette fois notre petite héroïne, accompagnée de ses amis à quatre pattes nous emmène à la rencontre de nouveaux personnages et surtout de nouveaux chats ! Rires, bagarres et poésie en perspective. À travers 48 pages de gags (l’album n’est constitué que de gags d’une page ou deux) Frédéric Brémaud et Paola Antista nous font replonger dans l’univers poétique de nos amis les chats.

Avis de Valérie

Voici le cinquième tome des Chats ! est on peut dire que cela va en se bonifiant. C’est toujours mignon, bien croqué et joliment mis en couleurs. Le scénario est également bien calibré, drôle et si proche de la réalité certaines fois, que les amoureux des chats de 7 à 77 ans et plus ne peuvent qu’aimer et se rappeler les mêmes scènes chez eux !

Mais Manon et ses amies sont bien plus que ça et nous suivons leurs aventures avec bonheur et plaisir. Leurs animaux à quatre pattes et longue queue n’ont rien à envier à ceux plus connus comme Garfield, Simon’s Cat ou Maru. C’est léger et bien fait.

Les historiettes s’étendent sur une page, maximum deux, avec quelques fois un format plus court (strips ou demi-pages). C’est à chaque fois exactement ce qu’il faut pour mener l’action jusqu’à la dernière case.

Si ça semble à destination des petites et jeunes filles, ça se lit par tous si vous aimez les chats et les BD sans prises de tête.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Hugo BD
Sortie : 4 juillet 2013
Prix : 10,45 €