Claymore 23 : Le Sceau des guerrières – Avis +

– Le miracle n’est pas une chose à laquelle on aspire, mais que l’on doit provoquer.

La révélation progressive des véritables buts de l’Organisation a conduit les guerrières Claymores à la rébellion. Alors que sont révélés les derniers secrets de l’Organisation (le thème du parasite est commun à de nombreux mangas) d’autres menaces se précisent.

Alors qu’une Abyssale se dirige vers la ville sainte de Ravona, une autre créature gigantesque se trouve à proximité. Or la Claymore Claire a fusionné avec cette Abyssale devenant un sceau vivant.

Le jeune Raki souhaite retrouver celle qui lui avait sauvé la vie lorsqu’il était enfant (son périple l’a emmené à parcourir les routes allant de la ville de Toulouse à celle de Lautrec). Mais qu’elles seraient les conséquences si Claire était libérée ?

De plus Raki et un groupe de Claymores découvrent sur la route de Ravona un groupe de spectateurs souriant. Ce sont des Exaltés, anciennes Claymores ou soldats masculins ayant succombé à leur énergie démoniaque. Ils sont juste curieux du spectaculaire affrontement qui va se dérouler

Le début d’une nouvelle ère coïncide paradoxalement avec le retour de Claire qui souhaite venger Thérèse une des premières héroïnes de la série.

Fiche Technique

Auteur : Norihiro Yagi
Traduction : Anthony Prezman, Sakoto Fujimoto & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro!
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Sortie : juillet 2013
Prix : 6,90 euros
Pages : 192 pages noir & blanc, sens de lecture japonais
Format : 115 X 180 mm