Amour, fanfreluches et (petites confidences) – Avis +

Présentation de l’éditeur

Si jamais je fête mes 30 ans avant d’avoir trouvé l’homme de mes rêves, ne m’appelez plus Hannah O’Dowd ! Le hic, c’est que si mes talents de costumière sont très demandés, ma cote amoureuse, elle, est au plus bas. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché Mr Perfect. J’ai cru l’avoir trouvé en la personne de Wade, le baroudeur écolo, qui m’a tout appris sur la régurgitation du hibou – vous n’imaginez pas combien le sujet est passionnant.

Ensuite, il y a eu Pete, le flic, qui m’a fait acheter des bottes en caoutchouc hors de prix – un exploit, quand on sait le culte que je voue à mes stilettos. Et enfin, Tyler, l’ingénieur en informatique qui se peignait les ongles des orteils en doré – pourquoi pas, après tout ?

Hélas ! inutile de vous faire un tableau : aucun de ces candidats n’a fait l’affaire… Et me voici, à vingt-neuf ans et des poussières, en train de me demander si mon copain Scott ne serait pas un Mr Right qui s’ignore : il est drôle, il ressemble trait pour trait à Chace Crawford, et il a un boulot stable – il est dentiste. Autrement dit, l’équivalent pour moi de ce qu’est l’ogre pour le Petit Poucet.

A ce propos, justement, mes amies, Cassie et Louise, disent que je fais peut-être un blocage sur son métier. Mais si vraiment Scott était mon âme sœur, il y a longtemps que je m’en serais rendue compte, non ?

Avis de Claire

Tout est dit dans le résumé de l’éditeur ! Ne vous attendez donc pas à une chick-lit qui pourrait vous surprendre, on voit très bien où l’auteur veut en venir dès les toutes premières pages.

Malgré tout, cette romance au ton très contemporain, ne manque ni d’humour ni de charme. L’histoire reprend la trame bien connue de la jeune femme indépendante, bien dans sa peau et dans son boulot, qui cherche encore et toujours son âme soeur…

Après quelques désillusions assez désastreuses dans leur genre, serait-il possible que l’amour ait toujours été là devant elle, sans qu’elle le reconnaisse ? Ce n’est pas la réponse qui est intéressante finalement, mais bien évidemment le traitement de l’histoire, plutôt drôle et léger.

A lire pour se détendre, une chick-lit bien sympathique pour amorcer en douceur le weekend de la rentrée !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 339
Editeur : Harlequin
Collection : Red Dress Ink
Sortie : 1er juillet 2013
Prix : 12,90 €