Le milliardaire et moi – Avis –

Présentation de l’éditeur

Dès le premier regard, Dominic devine qu’Abby est la distraction dont il a besoin. Quand le monde des affaires l’oblige à s’envoler pour la Chine, il choisit de l’emmener avec lui mais à ses conditions. Pas de promesses. Pas de complications. Rien que du sexe.

En découvrant le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manoeuvrer dans l ombre pour modifier le cours des choses, ou rester dans son rôle de maîtresse et s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ?

Avis de Nadia R.

Encore une fois, Milady Romance n’a pas su viser juste en ce qui concerne ce roman. Car ici, l’histoire ne vaut certainement pas un grand format et un prix si elevé.

Ce premier tome est rempli de clichés sur la romance, un héros milliardaire, sûr de lui et imbu de sa personne ; une héroïne naïve et sans réelle personnalité, bref, les ingrédients qui ont fait le succès de la saga Cinquante Nuances…, mais qui ici passe plus pour une réécriture d’une saison des soaps de l’après-midi.

Le personnage d’Abby manque cruellement de personnalité. Elle accepte tout sans rechigner une seconde et se laisse dicter sa conduite, sa facon de s’habiller sans même sourciller.

Dominic lui est l’archétype du héros de bluettes du type Azur. Il est très riche, très beau, très intelligent. Bref, le héros de romance par excellence.
Mais là où le bas blesse, c’est que l’histoire est trop précipitée. En une semaine, notre héroïne passe de professeur à petite amie en titre du plus grand play boy de la planète.

Et ce n’est que le sommet de l’iceberg, car notre institutrice va se retrouver mêlée de très près aux affaires de son amoureux, ce qui ne plaira pas à ce dernier.

Des ingrédients déjà vus, des héros imbuvables, des situations rocambolesques… bienvenue dans le premier tome d’une saga qui s’annonce peu crédible !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : Milady
Collection : Grande romance
Sortie : 21 juin 2013
Prix : 15,20 €