Le Mystère de Home Valley – Avis –

Présentation de l’éditeur

Mille fois, Hannah a imaginé son retour à Home Valley, la communauté amish où elle a grandi et avec laquelle elle a rompu trois ans plus tôt. Mille fois, elle a imaginé ses retrouvailles avec Seth, l’homme qu’elle aurait épousé s’il ne l’avait cruellement trahie. Mais pas un seul instant elle n’aurait pensé que cela se ferait dans des circonstances aussi dramatiques.

Car dès son retour, alors qu’elle a décidé sur un coup de tête de se rendre de nuit dans le cimetière de la Home Valley, elle est prise pour cible par un homme armé, qui heureusement ne parvient qu’à la blesser. Pourquoi cet homme a-t-il voulu la tuer ? Va-t-il s’arrêter là ? Pour répondre à ces angoissantes questions, Hannah décide d’apporter toute son aide au ténébreux Linc Armstrong, l’agent du FBI chargé de l’enquête, et qui suscite la méfiance chez les autres membres de la communauté amish — et surtout chez Seth.

Ecartelée entre deux mondes, entre deux hommes, Hannah va bientôt être submergée par ses sentiments – des sentiments aussi angoissants que les allées du cimetière plongées dans l’obscurité…

Avis de Pauline

Le mystère de Home Valley présente un thème qui pourrait couvrir un large public, malgré tout, Karen Harper nous offre ici un roman qui semble inachevé. Un goût d’ennui plane dés les premières pages et c’est bien dommage.

Loin d’avoir une réelle immersion en pays Amish avec ses règles et son mode de vie, la romancière survole un aspect qui aurait donné plus de cachet à l’œuvre.

Le cadre de vie amish reste assez flou et nous n’avons pas cette opposition entre le monde moderne qui inclus les rêves de chanteuse d’Hannah et la vie en communauté fermée.

Il est donc difficile de s’immerger pleinement dans ce roman et la lecture peut en devenir laborieuse… Rien de mémorable pour ce livre qui semblait plus prometteur.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Éditeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : juillet 2013
Prix : 7,10 €