Le sage des courants – Avis +/-

– Une assemblée en ébullition, un prisonnier en syncope, des révélations inacceptables, voilà bon nombre de raisons pour ajourner les débats.

Vaincu et captif, l’ancien tyran Salarios jubile néanmoins. Ses adversaires ont emporté une amère victoire. Le Grand Fléau resurgit tandis qu’une gigantesque armée d’invasion déferle sur les Terres Connues.

Venu du même monde que le tyran, le jeune Arthamios essaie désespérément d’expliquer des notions telles que la science, l’épidémie et les virus.

Dès lors, les efforts des vainqueurs de Salarios se dirigent dans plusieurs directions. Certains s’efforcent de réorganiser les Terres Connues où la disparition de l’autorité de Salarios a laissé un vide et bouleversé les rapports de forces. D’autres s’efforcent de contrer l’invasion des redoutables dragoles.

Enfin quelques uns cherchent à localiser un sanctuaire secret de Salarios. Cet endroit qu’Arthamios nomme « laboratoire  » et où se trouverait ce qu’il appelle « antidote ».

Cette low fantasy où les « Terres Connues » sont en liaison avec notre monde se révèle complexe. L’apparition d’un nouvel intervenant en la personne du Sage des courants aux motivations obscures accentue efficacement l’impression de danger.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 552
Éditeur : Midgard
Sortie : 22 juin 2013
Prix : 16,50 €