Hercule attention travaux ! – Avis +/-

– Tant que je n’aurais pas effectué ces douze travaux je ne serais pas l’un des leurs.

Ses parents ayant eu la « brillante » idée de le baptiser d’après un héros mythologique, le jeune Hercule peine à se faire des amis. Mais voici la bande des « alligators ». Ces camarades de classe sont prêts à l’accepter dans leurs rangs. Il lui suffit tout comme son célèbre homonyme de réaliser douze travaux homériques.

Assez inquiet, Hercule apprend que la première épreuve consiste à maîtriser à mains nues le lion de Némée ! Une minute ? Les « Alligators » n’ont pas pu dénicher un véritable lion n’est-ce pas ? Bien sûr, mais voici un horrible matou en remplacement.

La prochaine mission : affronter l’hydre de Lerne ! Ouf, il n’existe pas d’hydre dans les environs. Certes, mais il existe une assez peu amicale… maîtresse d’école. Attention danger !

Instructif en ce qui concerne les travaux d’Hercule cet ouvrage nous renseigne sur le phénomène des bandes (s’emparer des pommes d’or du jardin des Hespérides signifie voler des pommes chez l’épicier).

Une autre idée pour occuper votre petitout ou pour lui faire lire cette histoire alors que vous n’êtes pas disponible ? www.pepsdom.fr !

Fiche Technique

Auteur : Emmanuel Trédez
Illustration : Robin
Edition : Nathan
Sortie : août 2012
Prix : 4,95 €

Pages : 160
Format : 12 X 18 cm