Une île – Avis +

Présentation de l’éditeur

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien.

Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

L’avis de Linagalatee

Une très belle romance, bien écrite, un huis-clos qui aurait pu être pesant, mais qui nous donne simplement l’occasion de voir naître une très belle histoire d’amour.

Certes ce rapprochement était plus que prévisible, leur situation de naufragés, Anna est une jeune femme très séduisante et T.J. un adolescent bien dans sa peau. Ils ne peuvent compter que l’un sur l’autre, et si l’un venait à disparaître, cela entraînerait obligatoirement la disparition de l’autre.

Leurs angoisses face à la solitude, au fait qu’on ne les recherche certainement plus sont décrites avec beaucoup de justesse et de pudeur.

Un seul petit bémol toutefois, mais il est tout petit, l’auteur a vraiment beaucoup insisté sur le fait que T.J était majeur quand ils ont succombé l’un à l’autre. Difficile de croire que des naufragés, ayant perdu tout espoir de recherche et ne sachant pas s’ils seront encore vivant le lendemain, on s’encombre de cette priorité… Mais cela n’enlève rien à la beauté de cette superbe histoire !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 300
Editeur : Milady
Collection : Grande Romance
Sortie : 24 mai 2013
Prix : 15,20 €