L’aube des cendres – Avis +

Présentation de l’éditeur

Anja a découvert, trop tard, la nature maléfique de Rain. Gravement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, sa fiancée. Lorelei et Anja décident de retrouver Milan et de le convaincre de revenir sur l’île. Car si Rain vient à diriger le clan d’Ishtar, ce sera tragique non seulement pour les Mens mais pour tous ceux qui vivent à proximité de lui.

Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître. Anja se lance à la recherche de Milan, celui qu’elle a sauvé. Parviendra-t-elle à le persuader d’affronter une nouvelle fois son jumeau ? Et surtout, saura-t-elle se faire aimer de lui ?

Avis de Ada

Quatrième opus de la série jeunesse La peau des rêves, L’aubes des cendres nous livre la suite de l’histoire d’Anja la sirène, mais aussi et surtout des éléments de réponse sur l’histoire de Xiména et Najma.

Charlotte Bousquet laisse entendre que le prochain récit pourrait bien être celui de la conteuse, et il faut l’avouer, on attend avec impatience ce récit. Elle distille, comme à son habitude, ses sombres histoires et nous tient en haleine. Un livre à dévorer !

Attention cependant, dans ce cycle pour jeunes adultes (et adultes rêveurs) il est indispensable d’avoir lu les trois autres opus (Nuit tatouée, Nuit brulée et Les chimères de l’aube) avant de s’attaquer au quatrième.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 256
Editeur : Archipel
Sortie : 3 avril 2013
Prix : 15,95 €