Un Carré de ciel bleu : tome 2 – Avis +/-

– Une autre idole a débarqué du bahut !

Shuîchi essayait de renouer son amitié avec Miyuki. Leur lien s’était brisé depuis l’amnésie de Miyuki. Mais voici qu’est survenue Fumika. Cette jeune idole de la télévision est revenue dans son village natal (où elle a décidé de squatter chez Fumika).

La très dynamique Fumika perturbe (involontairement ?) les liens entre Shuîchi et Miyuki. Mais le pire n’était pas encore arrivé. Voici Yuria Oda, collègue de de Fumika et affirmant ne pas avoir déserté un tournage (mais puisqu’elle le dit…). Elle interroge aussitôt Shuîchi sur la nature de ses relations avec ses deux amies. Et c’est ainsi que Fumika réalise qu’Yuria est pire qu’elle.

Les mangas de baston impliquent l’apparition de combattants de plus en plus puissants. Ici dans ce shojo le mangaka a fait le choix de présenter des intrus aux pratiques de plus en plus dévastatrices lorsqu’ils décident de bouleverser des relations. Ballottés par les événements Shuîchi et Miyuki réalisent très vite que la sérénité n’est plus qu’un lointain souvenir.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Sô
Traduction : Michel Le bras
Lettrage : Anne Demars
Adaptation graphique : Agnès Moreau
Editeur : Doki Doki
Sortie : mai 2011
Prix : 7,50 euros
Pages : 182 p. dont 2 pages couleurs, sens de lecture japonais
Format : poche