Au douzième coup de minuit – Avis + et Avis –

Présentation de l’éditeur

Reléguée au rang de simple servante depuis la mort de son père, Kate Daltry vit sous le joug de Marianna, dont la fille, Victoria, est destinée au riche prince Dimsdale. Or, souffrante, Victoria ne peut se rendre au dîner de leurs fiançailles. Il faut à tout prix trouver une demoiselle qui se fera passer pour elle ! Qu’elle le veuille ou non, ce sera Kate…

Avis de Stéphanie

Cendrillon revisitée à la sauce Eloisa James !

L’auteur prévient son lecteur, son roman diffère de ses écrits habituels car il reprend tous les codes du conte de fées, du lieu inventé aux situations improbables.

Mais là où elle réussie parfaitement son office, c’est que à aucun moment nous ne sommes gênés par les anachronismes du récit, pour peu que l’on se laisse aller à la magie instaurée, évidemment.

Eloisa James s’amuse en distillant humour et jovialité par l’intermédiaire de personnages secondaires cocasses, mais n’en n’oublie pas pour autant l’émotion. Car même si ce récit se veut léger, il est quand même plein de petits moments tendres.

Un premier tome qui n’est certes pas aussi bons que ses précédents écrits, mais qui a le mérite d’être rafraîchissant et d’introduire en douceur une saga qui se révélera, j’en suis certaine, fort intéressante.

Avis de Joëlle

Eloisa James a voulu revisiter le conte de Cendrillon avec ce roman mais hélas, la magie n’opère pas !

Les premiers chapitres sont confus et partent dans tous les sens. On fait la connaissance de personnages qui d’emblée sont antipathiques et le ton est glacial !

L’écriture est pompeuse tant l’auteur cherche visiblement à faire étalage de sa culture notamment concernant les objets et us et coutumes de l’époque. Et l’histoire d’amour est à l’image du roman fade, froide et ennuyante. Beaucoup de blabla et de remplissage alourdissent encore le récit.

Au final, quand on arrive a aller jusqu’au bout, c’est l’insatisfaction et l’ennui qui demeurent. Dommage !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 343
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie : 05 décembre 2012
Prix : 6,60 €