Le Conquérant – Avis –

Présentation de l’éditeur

Angleterre, XIe siècle. De retour de guerre, Tristan s’apprête à régner sur les terres que lui a légué le roi Wiliam. Mais le domaine est tombé entre les mains d’un rival qui cherche à l’écarter du pouvoir en lui faisant épouser sa belle-fille.

Résolu à obtenir son dû sans se retrouver enchaîné par les liens du mariage, Tristan est prêt à tout pour vaincre. C’est alors qu’il rencontre celle qui hante ses rêves, Haith, la demi-sœur de sa promise… Tristan va devoir se battre pour sa belle au péril de sa vie.

Avis de Claire

Tristan d’Argent revient des champs de bataille, précédé d’une réputation de tyran, pour réclamer son dû reçu du roi Guillaume le Conquérant lui-même : un fief et une épouse… Mais un visage de femme idéale hante ses rêves depuis des années, ce n’est pas celui de sa fiancée, en revanche, c’est le portrait de la belle Haith, sa demi-soeur.

On peine à s’attacher à ce couple, Tristan et Haith, soit-disant déjà amoureux car ils se croisent en rêve (il fallait oser !), mais peu convaincants quand ils sont ensemble, ils se comprennent mal, se méfient l’un de l’autre, il n’y a pas d’alchimie entre eux, ou en tout cas, l’auteur ne nous le fait pas suffisamment ressentir.

De plus, pour une romance supposée se passer au 11e siècle, le langage est bien souvent trop moderne, cela donne un côté artificiel au roman qui souffre déjà d’un manque de rigueur.

Combats, fourberies, trahisons, secrets de famille, ésotérisme, méchants caricaturaux, mâles impérieux et naïves donzelles, tous les ingrédients sont jetés pèle-mêle dans une romance brouillonne qui à force de trop en faire, perd de vue l’essentiel, toucher, émouvoir et faire rêver.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 426
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 21 juin 2013
Prix : 7,90 €