– Je suis Tôkichi Inaba un modeste employé de bureau. Je suis aussi un tueur !
Tôkichi Inaba subit la pression classique des employés de bureau japonais : horaires démesurés, salaire des plus réduits, soumission à l’autorité de ses supérieurs (et à celle de son épouse). « Double Flingue » connaît les aléas du métier de tueur à gages : trahison, flingage improvisé, blessures graves, petite amie enlevée.
Ces deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais un accident de voiture sur une route déserte permet à Tôkichi de rencontrer Double Flingue agonisant au milieu des cadavres de ses adversaires.
Pragmatique, Double Flingue « ‘invite » l’employé de bureau à prendre le relais. Il vient grâce à son téléphone portable de passer un contrat sur Tôkichi et sa femme. Pour l’annuler il suffit de délivrer sa petite amie Chinatsu.
Ah, mais qui va le faire ? Et c’est ainsi que Tôkichi – la seule personne disponible à des kilomètres à la ronde – se lance dans une opération de sauvetage des plus hasardeuse en se faisant passer pour Double Flingue.
Thriller teinté d’une forte dose d’humour noir, ce manga nous renseigne sur l’existence traumatisante des employés de bureau japonais. Courage !
Fiche Technique
Scénario & Dessin : Hiroshi Muto
Traduction : Pierre Giger
Editeur : Ankama
Collection : Kuri
Sortie : 27 janvier 2011
Prix : 7,65 euros
Pages : 192 noir & blanc, sens de lecture japonais
Format : 17,8 X 12,6 cm