Le droit de savoir – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ce livre entend démontrer l’utilité de ce droit de savoir comme accélérateur de la prise en main de leur destiné par les peuples, alors que la crise en cours ne cesse de les en déposséder.

Fondé sur l’expérience de MEDIAPART, le droit de savoir, recense les obstacles qui se sont dressés en travers de son chemin pour empêcher l’information et les enquêtes.

Avis de Mehdi Ouechtati

Ce livre est un manifeste pour la liberté même, le devoir d’information comme quatrième pouvoir de tout pays démocratique.

Son auteur, célèbre par son parcours de journaliste d’investigation, écrit ici une démonstration de la difficulté d’exercer son travail et sa mission d’information entre la politique, l‘argent…

Ce livre éducatif (pour sa qualité d’information) par son contenu et pédagogique par sa construction (avec un argumentaire claire et abordable) ne peut que nous réconcilier avec le journalisme militant.

Des informations de grandes qualités renvoi à l’actualité parfois brûlantes «l’affaire Bettencourt…» et des passages sur l’histoire du journalisme toujours intéressant, à savoir pour toutes personnes passionnées par l’actualité.

Ce livre éclaire parfaitement sur les valeurs qui dicte un journal indépendant comme Médiapart.

A découvrir !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 173
Editeur : Don Quichotte
Collection : Non fiction
Sortie : 14 mars 2013
Prix : 14 €