Les blessures du passé – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ce jour-là, lady Aline accueille un homme d’affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les invités, elle remarque un homme aux cheveux noirs. Soudain, l’inconnu se retourne, leurs regards se croisent. Lady Aline tressaille : McKenna est de retour ! Elle aurait préféré ne jamais le revoir…

Avis de Valérie

Ce roman est en fait la prequel de la série La ronde de saisons puisqu’on retrouve les deux soeurs de Marcus Mardsen, comte de Wesclift, personnages que nous retrouvont en filigrane dans la quintologie.

La Famille Marsden peut se vanter d’avoir des lettres de noblesses plus impressionnantes que le roi lui-même ! Pour autant, que ce soit le père totalement imbu de son titre au point de ne rien éprouver en dehors de son rôle, ou la mère qui chasse l’ennui en prenant amant, ce n’est pas une vie enviable.

Les deux soeurs de Marcus, Aline et Olivia, ont chacune différemment beaucoup souffert de la froideur criminelle de leur famille. Aline a dû chasser son seul amour car son père a découvert qu’elle se rapprochait trop du palefrenier. Le renvoyer n’aurait pas suffit à les séparer, alors elle a tué tout espoir en lui pour son salut.

Douze ans après, elle le retrouve alors qu’il accompagne un riche entrepreneur américain venu dans le Hampshire faire des affaires avec Marcus…

Inutile d’en dire plus, le roman est si prenant que dès que vous le commencerez, il vous sera difficile de l’arrêter avant sa conclusion. Lisa Kleypas insiste sur la gravité des blessures morales et psychologiques éprouvées. Cela rend les émotions plus violentes, plus âpres, et le dénouement plus doux !

A découvrir seul ou pendant votre relecture de La ronde des saisons. C’est l’une de ses plus belles romances.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 345
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 4 avril 2012
Prix : 6,60 €