Étrange université : 1/2 – Avis +

– On devait combattre un seul monstre…pourquoi j’en capte deux ?
– Les profs devaient trouver ça trop facile…
– Personne n’est censé mourir pendant une évaluation !

Bienvenue à la F.E.A.H., la Faculté d’Études Académiques des Héros. Au menu : études sur le rôle du super-héros dans la société moderne, tests de super-pouvoirs, cours de mode sur les super-costumes et destruction de la moitié de l’aile de cryptozoologie. Rectification : ça, ce n’est pas prévu dans le cursus universitaire.

De plus, la dévastation est l’oeuvre d’un dynamique trio composé de Chance d’Estaing une démonette ayant toujours des idées géniales (rectification : « originales »), de Li Xiong Mao une super-normale dépourvue de tout super-pouvoir et d’Ombre de Loup un lycanthrope (rectification : un homme-loup).

Ayant obtenu les notes les plus mauvaises au concours d’admission les trois marginaux au sein même de leur université s’efforcent d’engranger des points pour ne pas être recalés et accessoirement de survivre aux tests d’évaluation.

Cette réédition a été pour l’occasion colorisée, ce qui apporte un intérêt supplémentaire. Cependant la valeur de cette BD réside avant tout dans son scénario où les motivations des différents protagonistes interfèrent entre elles (disons plutôt se percutent de manière spectaculaire).

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Florent Maidoux’s
Editeur : Ankama
Collection : 619
Sortie : février 2012
Prix : 13,90 euros
Pages : 72 p. couleurs
Format : 217 X 298 mm