Traquée – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Beth, jeune veuve remariée à un important politicien, découvre un terrible secret sur son nouvel époux. Elle doit alors prendre la fuite avec ses deux enfants pour échapper à une mort certaine. Lorsqu’elle décroche un job d’intendante dans une propriété isolée de Pennsylvanie, elle pense avoir enfin trouvé la cachette idéale. Hélas, son nouvel employeur meurt brutalement…

Quand l’inspecteur de police Jack O’Malley hérite de ce ranch, il n’est pas préparé à partager sa nouvelle demeure avec cette femme, manifestement terrifiée par quelque chose ou par quelqu’un, et encore moins au trouble qu’il ressent à chaque fois qu’il la croise. Tandis que Jack enquête sur le passé de Beth, une habitante des environs est sauvagement assassinée…

Avis de Claire

Melinda Leigh, échappée du domaine de la finance et spécialiste avérée en arts martiaux, a commencé à écrire quand son plus jeune fils est entré à l’école, et a rejoint rapidement la Ligue américaine des Auteurs de Romance, en 2007.

Traquée, gros succès dans son pays d’origine, est son tout premier roman, et met en scène une jeune veuve fraîchement remariée, Beth, obligée de quitter en catastrophe ce nouveau mari quand elle découvre la véritable nature de sa personnalité.

Obligée de fuir et de se cacher avec ses deux enfants traumatisés, elle trouve refuge chez un vieil homme, Danny, qui doit l’employer dans sa propriété, mais à peine arrive-t-elle chez lui, qu’elle découvre qu’il vient de mourir et de laisser la place à un jeune et séduisant neveu, Jack.

Nous sommes clairement dans un romantic suspense, avec une attraction presque immédiate et très explicite entre les deux héros, avec malheureusement tous les clichés du genre, et c’est un peu dommage. Melinda Leigh réussit à entretenir un certain mystère, mais l’intrigue n’arrive pas vraiment à surprendre.

Reste une jolie histoire sentimentale et sensuelle entre deux héros brisés par la vie, chacun à sa façon, et qui vont devoir se battre pour sauver leur peau et enfin goûter à l’amour.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : MA éditions
Collection : Pôle Roman
Sortie : 24 mars 2013
Prix : 17,90 €