Un héritage compromettant – Avis +

Présentation de l’éditeur

Carden posait la main sur la poignée de la porte lorsque la sonnette retentit pour la quatrième fois. Agacé, il tira le lourd panneau d’acajou vers lui, avec la ferme intention d’exprimer le fond de sa pensée à sa visiteuse. Mais en la voyant, il eut le souffle coupé.

C’était sans conteste une vraie beauté, au charme exotique et aux courbes sensuelles. Qu’elle portât des vêtements usés et démodés n’entamait en rien l’impression de séduction qui se dégageait de sa personne.

Grande, les yeux bleus, brune à en juger par les boucles qui s’échappaient de son bonnet délavé, elle était l’image même de la jeune femme de bonne famille, malmenée par la vie. Ses traits fins, délicatement sculptés, tranchaient avec un teint hâlé, qui ne faisait qu’ajouter à son ensorcelante beauté. Ses mains fines étaient tout aussi dorées. Et elle ne portait pas d’alliance…

Avis de Na Dia

Premier tome de la trilogie Perfect, Leslie Lafoy parvient encore à charmer le lecteur sans jamais le décevoir.

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Carden Reeves, un homme solitaire mais très libertin dans sa façon de vivre. Jusqu’ici il n’avait à se soucier que de lui-même mais l’arrivée de ses trois nièces et de Seraphina va venir troubler cette quiétude.

Seraphina, une jeune femme bien élevée, très cultivée et qui prend comme un devoir personnel de protéger les filles d’Arthur, le frère de Carden, disparu avec sa femme dans la jungle.

La rencontre entre ces deux êtres que tout oppose, elle si réservée et lui terriblement séducteur, fait tout de suite des étincelles. Et cette tension, Leslie Lafoy l’utilise avec brio tout au long du roman, ne ménageant pas nos deux héros.

Carden souffre d’un sentiment de solitude mêlé au fait qu’il refuse de s’attacher aux autres. Enfant, il est envoyé avec sa mère à la campagne, et à la suite de la mort de celle-ci, il ne reverra jamais son père. C’est donc avec beaucoup d’appréhension et de crainte qu’il accepte son nouveau rôle de comte, ses deux demi-frère étant décédé.

L’arrivée de Seraphina dans sa vie va être comme une électrochoc, une façon de lui dire que la vie continue, malgré les malheurs qui nous touchent et qu’il faut parfois se battre pour dépasser cela.

Les personnages secondaires ne manquent pas de piquants, Barrett Standrigde, héros du tome deux, et Aiden Terrell, héros du tome trois, seront d’un grand secours à Seraphina pour l’aider à comprendre Carden et l’aider à ouvrir les yeux sur ses sentiments.

Vous l’aurez compris, cette trilogie s’annonce très intéressante, l’excellent premier tome est là pour nous le prouver.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 1 février 2012
Prix : 6,95 €