Noel, l’amour et autres contrariétés – Avis +

Présentation de l’éditeur

J’ai 29 ans et je m’apprête à passer mon premier Noël de célibataire en dix ans ! Dix ans que je ne suis pas allée dans un bar pour un speed dating ou que je n’ai pas tenté de séduire un homme. Donc, il y a urgence !

Mes copines, Hallie et Erika, prétendent que la séduction, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas. Moi, j’ai du mal à les croire. Comment engager la conversation ? Comment avoir l’air sexy sans en faire trop ? Bref, je crois bien que j’ai perdu la main.

Le hic, c’est que je viens de rencontrer Todd. Un cadeau inespéré : grand, mignon, un faux air de Colin Farrell. Dire que je n’ai rien trouvé d’autre comme tactique d’approche que de lui citer toutes les répliques des Incorruptibles ! Cela dit, ça a eu l’air de marcher.

Alors, peut-être que je ne suis pas encore un cas désespéré… Peut-être même que j’ai encore le droit de croire au Père Noël…

Avis d’Anita

Gert a rencontré son mari Marc à la Fac et ne l’a plus jamais quitté. Mais lorsque son mari meurt prématurément, elle se retrouve veuve et terriblement seule.

Ayant du mal à surmonter le fait d’être veuve si jeune, elle décide de faire appel à ses amies qui l’entraîne dans des virées où elle rencontre Todd, un employé de train. Un homme romantique et passionné qui va l’aider à s’épanouir.

Caren Lissner met en place des personnages auxquels on peut s’identifier. Gert est très attachante et sa rencontre avec Todd est touchante. Les personnages secondaires sont aussi haut en couleur et donne un peu de peps à cette histoire.

Et même si la fin n’est pas celle que l’on attendait, cela reste une jolie histoire.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Red Dress Ink
Sortie : 1 décembre 2012
Prix : 11,10 €