Le secret du gladiateur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Marcus est effondré. Son père, le gladiateur Fulgur, s’est fait poignarder dans l’arène. Son adversaire n’a suivi aucune des règles en vigueur lors d’un combat et, Marcus en est convaincu, son coup était prémédité.

Le sang du jeune Romain ne fait qu’un tour : il va mener son enquête, coûte que coûte. Les agressions qui se multiplient à son encontre ne font qu’ajouter à sa détermination…

Avis de Francesca

Ce roman court et efficace se situe dans l’univers passionnant des gladiateurs.

Plusieurs aspects de la vie romaine sont abordés par l’auteur, de l’architecture des habitations à la société, en passant par l’alimentation et bien sur les gladiateurs, de manière intelligente et jamais ennuyeuse.

Marcus est affublé d’un problème à la jambe, qui ne lui permet pas de suivre la voie de son père, mais il est devenu lecteur chez Ovide. Sa relation avec son père est très forte et touchante à suivre.

L’histoire est à la fois pédagogique et prenante car l’intrigue est intéressante et met en scène des personnages très forts et même de l’émotion.

Il s’agit d’une belle réussite qui permet aux lecteurs de tous âges à la fois de lire une histoire captivante et d’apprendre des choses.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Nathan Jeunesse
Sortie : 4 avril 2013
Prix : 5 €