Juste après dresseuse d’ours – Avis +

Présentation de l’éditeur

Je suis médecin généraliste. Remplaçante. Pas depuis très longtemps ; j’ai encore un œil très neuf sur tout ce que le monde médical me jette à la figure. Mais quand même, depuis douze ans (entre la fac, l’hôpital et le cabinet), j’ai eu le temps de voir un paquet de choses absurdes, terrifiantes, émouvantes, révoltantes, rigolotes.

J’ai eu le temps de dire un paquet de conneries, et d’en faire quelques-unes. J’ai eu le temps de mettre de côté un paquet d’histoires à raconter. J’ai eu envie de les écrire, d’abord pour ne pas oublier ce qui me scandalisait à l’époque de l’hôpital, pour ne pas me laisser aller à m’habituer. Puis pour vomir ma frousse de me voir parfois si impuissante.

Puis pour partager avec les gens que j’ai rencontrés, les fragments de victoires, les bouts de vie savourés. Je les livre sans fard et sans romance, bruts, dans le désordre, comme je les ai vécus et comme ils me reviennent.

Avis de Na Dia

Voilà un livre à ne pas manquer !

Dans ce petit roman sympathique, Jaddo nous livre son quotidien de médecin généraliste. Des patients loufoques aux histoires plus tristes, Jaddo nous raconte – sans tabous ni faux semblants – ces patients qu’elle rencontre au gré des consultations.

Parfois drôles, sensibles ou touchantes, ces histoires vous feront passer un agréable moment, que vous soyez proche ou non du milieu médical.

Un livre à lire sans modération.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 381
Editeur : Pocket
Sortie : 21 février 2013
Prix : 6,70€