La fierté des O’Hurley – Avis +

Présentation de l’éditeur

Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’Hurley forment une famille exceptionnelle. Une famille forte et unie, où chacun peut exprimer son individualité. Une famille au passé tumultueux et riche. De leurs parents irlandais, Chantel et Trace ont hérité le talent, la volonté, la passion.

Actrice connue dans le monde entier, Chantel est bien décidée à protéger sa vie privée, et jusqu’à présent, elle est toujours parvenue à se tenir à l’écart des admirateurs trop pressants. Mais quand un étrange individu se met à la harceler, elle n’a d’autre choix que d’engager un garde du corps et de supporter sa présence, jour… et nuit.

Trace quant à lui, alors qu’il se trouve au Mexique, se voit aborder par une belle inconnue visiblement paniquée qui lui demande son aide pour sauver sa famille en danger. Il n’ose pas refuser : la jeune femme ne prétend-elle pas avoir connu Charles Forrester, son meilleur ami récemment décédé ? Avec son accent irlandais et ses yeux verts, elle le trouble et réveille en lui le souvenir des racines avec lesquelles il a rompu des années plus tôt…

Avis de Evenusia

La famille O’Hurley est composée d’artistes qui ont toujours vécu de leurs spectacles parcourant le pays de ville en ville. Désormais adultes, les enfants O’Hurley, volent tous de leurs propres ailes, leur avenir les ayant quelque peu séparés les uns des autres. Ce tome regroupe deux histoires : celle de Chantel et celle de Trace.

L’histoire de Chantel : celle-ci a réussi sa carrière professionnelle en devenant une actrice de grande renommée. Mais la voici en proie à des menaces qui ne lui laissent pas d’autre choix que d’engager un détective privé, Quinn, qui prend son rôle très au sérieux et ne quitte plus la jeune femme d’une semelle.

Afin de préserver son intimité, Chantel a pris l’habitude d’endosser des airs hautains qui la tiennent éloignés de tous et la proximité de Quinn la met mal à l’aise. Peut-être a-t-elle peur de succomber à son charme ?

L’histoire de Trace : Sur le conseil de l’un de ses amis, Gillian va trouver Trace afin qu’il l’aide à retrouver son frère qui vient d’être kidnappé. Elle est loin de penser que cet homme saoul qui se tient devant elle est en mesure de l’aider à quoi que ce soit.

Mais contrairement aux apparences, une fois lancé dans l’aventure, Trace s’avère être l’homme de la situation. Ils vont partir tous deux à la recherche du frère de Gillian.

Les trames de ces deux histoires sont classiques mais on se laisse séduire par la talentueuse plume de Nora Roberts. Ce sont des romances simples, avec une intrigue bien ficelée et des personnages attachants.

Les caractères des héros sont souvent bien trempés, têtus et fiers. Raison pour laquelle ils vont avoir du mal à accepter d’être tombés sous le charme de l’autre.

A noter qu’il s’agit d’une réédition dans la collection Mosaïc : cette série a déjà été publiée plusieurs fois sous différents titres depuis 1988 chez Harlequin.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 496
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc
Sortie : 1er octobre 2012
Prix : 18,90 €