Présentation de l’éditeur
Dans ce dernier épisode de la série, Lucy Delacourt poursuit sa relation avec le puissant milliardaire qui obtient toujours ce qu’il veut. Alors qu’elle navigue dans son monde d’opulence et de passion brûlante, elle explore également les recoins les plus sombres de ses propres désirs.
Lucy comprend de mieux en mieux l’énigmatique Jeremiah Hamilton, et elle espère aujourd’hui gagner son coeur. Mais le happy end est encore loin de leur portée, car voilà Jeremiah poursuivi par un assassin connu comme « L’Archange »… un assassin qui ne s’arrêtera devant rien pour le tuer.
Avis de Na Dia
Après voir erré durant quatre tomes, ne sachant pas très bien où l’auteur déciderait de nous emmener pour son dernier opus, la déception est grande à la lecture de ce qui apparaît comme le final d’une romance érotique les plus ennuyeuses que j’ai jamais lu.
Dans les quatre premiers tomes déjà, l’ambiance n’était pas au rendez-vous, le héros est insipide, l’auteur ne lui laisse pas le temps de s’ouvrir, de nous livrer un peu plus de lui à chaque tome et le peu qu’elle en dit n’arrive pas à toucher le lecteur qui, au bout de quatre épisode, s’ennuie ferme.
Lucy, elle, est une des héroïnes les plus fades que l’on a eu l’occasion de découvrir. Elle se laisse dicter sa conduite, sans jamais rechigner, elle décide de faire confiance à un homme qui ne voit en elle qu’un exutoire. Elle est terriblement triste, une héroïne dans laquelle la lectrice n’arrivera pas à se reconnaître.
Et si, le seul point positif réside dans un petit retournement de situation que l’auteur arrive à installer, avec beaucoup de peine, dans ce cinquième tome, cela ne rattrape pas le fait que l’histoire est survolée, à peine creusée.
Elle manque de profondeur, comme si l’auteur n’avait cherché qu’à écrire une romance érotique de plus, histoire de surfer sur la vague des livres du genre qui déferle en ce moment dans nos rayons.
La fin bâclée de ce dernier tome montre bien que l’auteur ne savait pas très bien où elle mettait les pieds puisque de cinq, elle a finalement décidé d’écrire huit tomes.
Une façon de plus de nous montrer que le sexe en littérature fait vendre, et malheureusement pour nous, le système des parutions en épisodes ne nous charme pas.
Toute cette attente pour rien du tout, c’est un roman triste, rempli de personnages fades et à peine esquissés. Pour la suite (s’il y à une suite…), ce sera sans moi !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 96
Editeur : Marabout
Collection : Fiction
Sortie : 30 janvier 2013
Prix : 3,99€