Un printemps à San Francisco – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Au cours d’une promenade sur les quais de San Francisco, Cassidy est abordée par un homme très séduisant, au physique époustouflant : Colin Sullivan, le célèbre peintre… et don Juan invétéré ! Celui-ci lui propose bientôt de poser pour lui quelques heures par jour pendant deux mois. Une offre inespérée pour Cassidy, qui peine à gagner sa vie, et qui a besoin d’argent et de temps pour se livrer à sa passion : l’écriture.

Commence alors entre elle et Colin un jeu sensuel et artistique. Un jeu qui va lui donner l’assurance dont elle a besoin pour écrire, mais aussi la conduire au comble du désir. Ce qu’elle ressent est si fort qu’elle n’a bientôt plus la force de résister, et qu’elle tombe avec délice dans les bras de Colin.

Tout en sachant que pour lui, elle n’est qu’une conquête de plus. Et qu’il la chassera sans l’ombre d’un regret lorsqu’il aura terminé sa toile…

Avis de Evenusia

Une romance très classique racontée avec la sensibilité dont sait faire preuve Nora Roberts. Mais tout son talent ne suffit pas à oublier que cette jolie histoire a un petit goût vieillot et désuet qui aurait trouvé sa place dans une atmosphère de romance historique. D’ailleurs nos héros qui sont un peintre et son modèle pourraient très bien vivre quelques siècles en arrière.

L’histoire est toutefois agréable à lire même si elle manque de modernité car ce livre, qui a déjà été édité à plusieurs reprises, date de 1984.

On retrouve donc des héros assez clichés avec un personnage masculin caractériel en opposition avec une héroïne jeune, innocente et sensible.

Leur liaison se tisse au fur et à mesure de l’avancée du tableau effectué par le peintre. Peu de descriptions de leur cadre de vie, on se concentre sur l’attirance des deux personnages.

C’est un roman qui plaira à toutes les grandes romantiques nostalgiques des bluettes d’il y a trente ans.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 256
Editeur : Harlequin
Collection : Nora Roberts
Sortie : 1er février 2013
Prix : 7,70 €