Présentation de l’éditeur
Alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, Elspeth Murray sauve la vie d’un chevalier blessé, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son cœur à jamais.
Bien des années plus tard, c’est ce même homme qui va la tirer des griffes d’un prétendant indésirable. La fillette est devenue une jeune guérisseuse d’une beauté à couper le souffle.
Hélas, Cormac est déjà promis à une autre. Elspeth va devoir se battre pour conquérir le cœur de cet homme.
Avis de Claire
Hannah Howell, auteur aguerrie de nombreuses romances Highlander (ce tome est en fait le tome 4 de la série Le Clan Murray, mais cela ne gêne en rien la compréhension de l’intrigue), nous livre avec cet opus un tome plutôt décevant.
Usant volontairement de toutes les ficelles fort bien connues (une petite fille qui scelle son destin en tombant amoureuse d’un homme plus âgé, celui-ci qui a promis son amour à une autre, des complications dues aux guerres de clans, des trahisons complaisantes, des coups de théâtre bien à propos…), l’auteur arrive rarement à nous surprendre, et donc à nous faire rêver.
Si le héros a une fâcheuse tendance à jouer un peu trop souvent les benêts, son entêtement à respecter une vieille promesse frôle parfois le ridicule, l’héroïne est un bel exemple de la jeune fille forte-tête, frondeuse et, il faut le reconnaître attachante. Sa passion envers cet homme est sans limites et elle ne recule devant rien pour arriver à ses fins.
La romancière nous gratifie ainsi de quelques scènes sensuelles, qui débarquent dans le récit un peu trop facilement, sans que les héros aient vraiment échangé quelques explications, l’attraction physique seule n’explique pourtant pas tout.
Peu de descriptions, d’imprégnation de cette belle terre d’Ecosse qui fait tant fantasmer, l’histoire pourrait finalement se passer n’importe où ailleurs. A lire si l’on aime le genre, ou si l’on est fan de l’auteur, mais sans espérer trop d’émotions.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 432
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 22 mars 2013
Prix : 8,70 €