La signature écarlate – Avis +

Présentation de l’éditeur

A Nashville, personne n’a oublié la série de crimes qui ont terrifié la ville : dix jeunes femmes victimes d’un meurtrier sadique. Dix jeunes femmes au teint d’albâtre et aux cheveux de jais, aux lèvres outrageusement maquillées de rouge.

Vingt ans plus tard, la ville est de nouveau plongée dans la peur tandis que quatre nouvelles victimes sont découvertes, tuées exactement selon le même rituel. Pour les enquêteurs, il n’y a aucun doute : ces crimes portent la signature sanglante du même tueur.

Mais pour Taylor Jackson, le lieutenant chargé de l’enquête, l’affaire va prendre une tournure plus personnelle : un détail dans le profil de l’assassin a en effet réveillé des souvenirs enfouis au plus profond d’elle-même. Des souvenirs qui lui font croire qu’elle a fréquenté de près le tueur. Pire encore : le portrait du suspect correspond point pour point à celui d’un notable de Nashville. Un homme qu’elle connaît très bien…

Avis de Linagalatée

Taylor Jackson était une jeune adolescente quand « Blanche Neige » a fait parler de lui, 10 meurtres de jeunes filles au teint d’albâtre, aux cheveux noirs et lèvres rouges.

Le temps a passé Taylor est devenue flic à Nashville et est sur le point de se marier avec John Baldwin, profileur au FBI, quand « Blanche Neige » semble à nouveau faire parler de lui. Très vite trois meurtres sont commis, il semblerait qu’ils aient à faire à un imitateur mais est-ce bien certain ?

Parallèlement, son père disparaît en mer, ce père dont elle se sent très différente, ils ont des chemins diamétralement opposés, il a choisi la mafia et depuis l’enfance de Taylor, elle a des souvenirs diffus des liens privilégiés de son père avec la pègre.

Deux vagues de meurtres à 30 ans d’intervalle concernant le même type de victimes, voici le point de départ de ce scénario original. Taylor relie d’étranges souvenirs de son enfance avec des indices de l’enquête, des pièces à conviction disparaissent sans aucune explication rationnelle.

On se laisse complètement embarquer dans cette aventure à l’écriture fluide et précise, on suit les avancées de l’enquête et on tire soi-même ses propres conclusions.

Mais c’est sans compter avec les rebondissements surprenants mais délicieux qui jalonnent le scénario, et quand enfin on commence à se rendre à l’évidence, on reste abasourdi par ce que l’on découvre.

Une histoire très prenante au dénouement imprévisible qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Edition : Best Sellers
Sortie : 1er mars 2013
Prix : 7,10 €