Présentation de l’éditeur
Londres, 1844.
Fille d’un hobereau libertin, Emma Jensen a gardé de son enfance passée au milieu des parties de cartes le goût des paris risqués. Belle et sans le sou, elle va devenir l’égérie d’une noblesse londonienne éprise de jeux de hasard. Emma sévit sous le nom de Lady Denmore, veuve ardente au passé incertain qui ne recule devant aucun scandale.
Conquis par cette jeune femme au tempérament de feu, l’ombrageux Duc de Somerhart, aristocrate sauvage et solitaire, va-t-il devenir le jouet de Lady Denmore ?
Avis de Claire
Il faut l’avouer, on a un peu de mal à croire au postulat de départ : une jeune femme utilise le jeu pour subvenir à ses besoins, et se cache derrière une fausse identité, celle d’une jeune veuve émancipée, forte tête mais véritable biche aux abois en ce qui concerne ses finances.
Joueuse habile, maligne et un peu roublarde, elle n’hésite pas à tenir tête aux joueurs les plus invétérés, les battant à plate couture, dans le but de réunir assez d’économies pour être indépendante, ne pas se marier et ainsi rester seule. Elle a en effet de bien mauvais souvenirs de son propre père et de ses soirées de beuveries, qui ont fini par tuer sa mère.
Le duc de Somerhart, qui apparaissait hautement sympathique avec sa soeur Alexandra dans le premier opus, est en réalité un véritable débauché. Il reconnaît en Emma une sorte d’alter-ego, l’attraction est forcément physique, dévastatrice et torride !
Si l’histoire est cousue de fil blanc, l’intrigue suit quelques chemins labyrinthiques dans le but de donner un peu plus de profondeur aux personnages, mais les choix de la romancière semblent un tantinet artificiels, tant les ficelles qu’elle emploie sont usées jusqu’à la corde.
Pas vraiment de surprise donc avec ce second tome, même si l’histoire devrait ravir les fans de l’auteur, qui a su créer un couple à l’alchimie sensuelle efficace.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 432
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 22 mars 2013
Prix : 8,20 €