Séduction défendue/Un mystérieux héritage – Avis + et +/-

Séduction défendue de Rita Herron

Présentation de l’éditeur

Soudain, Carter Flagstone surgit de l’ombre pour lui faire face. Mais Sadie n’est pas surprise : depuis qu’elle a appris son évasion de prison, une semaine plus tôt, elle s’attendait à ce qu’il vienne la trouver. N’est-ce pas à cause d’elle, en effet, si Carter a été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis et a passé cinq longues années derrière les barreaux ?

Ce que Sadie n’avait pas prévu, en revanche, c’est d’être aussi troublée de le revoir. Avec ses traits taillés à la serpe et la lueur de vengeance qui brille dans ses yeux, Carter est d’une beauté à couper le souffle… Parviendra-t-elle à lui faire comprendre qu’à l’époque, elle n’a pas eu d’autre choix que de protéger les siens ? Et la croira-t-il lorsqu’elle lui avouera que, en dépit des apparences, elle est toujours très amoureuse de lui ?

Avis d’Anita

Carter a passé des années en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Mais après 5 ans, il s’enfuit et veut retrouver Sadie, celle à qui il doit son incarcération et qui peut l’innocenter. Mais lorsqu’il la retrouve, elle lui avoue qu’il n’est qu’un pion dans une histoire qui le dépasse.

Et de nouveaux meurtres sont commis et tout accuse Sadie et Carter. Ils décident donc de faire équipe pour découvrir qui est l’auteur des crimes.

C’est un très bon roman de Rita Herron. Ici elle mêle action et suspense avec brio et tient le lecteur en haleine jusqu’au point final. Et même si nos deux héros sont assez différents l’un de l’autre, nous prenons plaisir à suivre leur péripéties malgré le manque de cohérence parfois relevée dans l’histoire.

Un mystérieux héritage de Joanna Wayne

Présentation de l’éditeur

Un manoir, niché au cœur de la Nouvelle-Orléans… En découvrant le somptueux héritage que lui a légué sa grand-mère, Jacinthe est folle de joie : ici, elle va enfin pouvoir s’installer durablement et commencer une nouvelle vie. Pourtant, très vite, elle déchante.

Les craquements sinistres des parquets anciens et les pièces secrètes de l’imposante demeure la plongent dans un étrange malaise. Sans la présence rassurante de Nick Bruno, son séduisant voisin, elle serait peut-être même déjà repartie… Aussi, le jour où elle tombe par hasard sur un cadavre dissimulé dans un des murs, trouve-t-elle tout naturellement refuge chez lui. Sans se douter que Nick est en réalité détective privé, et enquête depuis des mois sur les secrets que recèle le manoir…

Avis d’Anita

Jacinthe hérite avec sa sœur d’un manoir à la Nouvelle Orléans, là où a été assassiné leur père.

Mais à peine arrivée, Jacinthe découvre une tête humaine en décomposition. Suite à cet incident, elle fait la rencontre de Nick, son voisin qui est détective. C’est donc vers lui que Jacinthe va se tourner pour enquêter sur la tête découverte dans sa salle de bain mais aussi sur son père qu’elle n’a pas connu.

Si l’attirance que nos deux héros éprouvent l’un pour l’autre est aussi subite que passionnelle, elle ne sera pas de tout repos, car Nick cache la vérité sur sa véritable identité, craignant d’être repoussé par Jacinthe.

Si l’histoire est moins intéressante que la première, c’est parce qu’elle manque d’action et de rebondissements. Il manque des éléments pour que le lecteur se laisse totalement entraîner par l’intrigue.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 440
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose

Sortie : 1 janvier 2013
Prix : 7,20€