Secrètes voluptés – Avis –

Présentation officielle

Orpheline et sans le sou, Lynette Jameson arrive à Londres, désemparée.
Consciente d’être un poids pour ses proches, elle n’a pas hésité lorsqu’on lui a promis de lui dénicher un riche époux qui aurait la grâce de la laisser veuve rapidement. Quand elle fait la connaissance d’Adrian Grant, le célèbre vicomte  » pourvoyeur de fiancées « , l’ingénue comprend vite qu’il va lui falloir payer le prix fort pour son indépendance.

Afin d’appâter les vieux aristocrates débauchés susceptibles de demander sa main, elle doit tout d’abord entreprendre une  » éducation  » qu’Adrian se propose de lui dispenser. Tout cela est fort immoral. Mais a-t-elle le choix ? Résignée, Lynette va bientôt découvrir des plaisirs vertigineux… dans les bras mêmes de celui qui s’apprête à la vendre à un autre !

Avis de Claire

Difficile de croire en cette histoire ! Encore une jeune fille fraîche et innocente, acoquinée par nécessité avec un libertin ruiné, dont le commerce est de « préparer » des demoiselles pour des maris âgés, mais riches, en manque de sensations fortes pour leurs vieux jours…

On en frissonne. Si l’on est d’accord pour y voir une dénonciation du marché du mariage à l’époque Régence qui poussait certaines jeunes filles à « se vendre », on accepte vraiment beaucoup plus mal cette idée de commerce, qui met notre héroïne, un peu agaçante qui plus est, dans des situations particulièrement troublantes.

De plus, on a bien du mal à croire en l’histoire d’amour de ces deux écorchés de la vie, au retournement de situation final, et à certaines scènes qui mettent réellement mal à l’aise… Bref, ce Passion intense ne tient pas ses promesses, il ne nous fait pas rêver…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 315
Editeur : J’ai Lu pour Elle
Collection : Passion intense
Sortie : 20 février 2013

Prix : 6,60 €