Les chroniques d’Oakwood – Avis +

Présentation de l’éditeur

Oakwood, son église, sa grange abandonnée, ses tavernes, son cimetière. Et ses sorcières, au grand dam des prêtres qui se succèdent sans parvenir à éradiquer les diableries.

Lorsque la nuit tombe, les ombres s’étirent et drapent le hameau d’un manteau de noirceur, laissant à la lune le soin d’épier les plus sombres desseins. Cruelles malédictions et engeances démoniaques arpentent alors librement les rues aux faveurs de l’obscurité ; mieux vaut ne pas s’attarder en-dehors des logis, au risque de rencontrer la Mort au détour d’une bâtisse.

Pourtant, le vieux cimetière attire bien des convoitises… Certains affirmeront avoir aperçu la lueur chétive d’une lanterne au detour d’une tombe, d’autres diront avoir entendu des hurlements déchirants briser la torpeur nocturne. Les plus folles rumeurs circulent au village, mais ses habitants s’accordent à dire qu’il ne se trame rien d’anormal.

Entre spectres, pentacles, corbeaux et cadavres, quelques téméraires se risquent toutefois à des errances en solitaire. L’un en quête de l’être aimé, l’autre animé par une vengeance inassouvie, ou tout simplement, à la recherche du repos éternel. Or tous ignorent que dans l’ombre, la demoiselle d’Oakwood veille…

Avis de Ada

Voilà un recueil de nouvelles très réussi.

Marianne Stern nous emmène dans un monde médiéval où magie, religions et superstitions se mêlent. Où le mal n’est pas toujours celui que l’on croit ni où on pense qu’il est.

Un monde plein de poésie noire et macabre où même la mort n’apporte pas le repos et la paix. Un monde où la solution ne se trouve ni chez le Diable ni chez Dieu.

Bref, une promenade dans la campagne mystérieuse à la tombée du jour lorsque les certitudes s’estompent et que seule la foi aveugle nous permet de continuer à avancer.

Amateur de sorcellerie poétique, de merveilleux au sens large du terme, foncez ! Ce livre vous fera voyager.

Peu versé dans le genre ? Mais pas totalement opposé non plus ? Tentez votre chance. Le style de l’auteur pourrait bien vous surprendre et vous faire découvrir des contrées inconnues.

Livre à éviter cependant si vous ne supportez pas la magie, les pentacles, les sorcières, les chats noirs…

Fiche technique

Format : broché

Pages : 199

Editeur : Editions du Chat noir

Collection Griffe sombre

Sortie : 2 janvier 2013

Prix : 14,90 €