Le secret de Rose/Son seigneur et maître – Avis +/- et +

Le secret de Rose de Portia da Costa

Présentation de l’éditeur

En entrant au service du marquis de Blaystock Manor, Rose est loin de se douter du secret que cet aristocrate si raffiné dissimule derrière les hauts murs de sa propriété. Aussi est-elle terriblement troublée lorsqu’elle surprend par hasard une scène qu’elle n’aurait jamais dû voir. Une scène sulfureuse, excitante. Et Rose n’a bientôt plus qu’une envie : être à son tour mise au secret…

Avis de Na Dia

C’est une nouvelle assez moyenne que nous découvrons ici. Si le format est pour beaucoup dans le faut que l’auteur n’ai pas développer les personnages, cela reste un gros point faible.

Car dans ce genre de nouvelles, le lecteur attends beaucoup des deux héros. Ce qui dénote aussi c’est le manque d’indication temporelle. Avec un tel résumé, le lecteur s’attend à une romance érotique historique, et il s’avère que ce n’est pas le cas.

Nous sommes bel et bien à notre époque. Nos deux héros, même s’ils ne sont pas réellement sans intérêts, manque un peu de caractère et l’histoire se déroule trop rapidement.

Mais si la romance reste belle, nous aurions préféré que l’auteur se concentre un peu plus sur les personnages principaux et moins sur les scènes sensuelles.

Son seigneur et maître de Jennifer Dale

Présentation de l’éditeur

Nouvelle venue à Ashford Hall, Molly a été prévenue par les autres domestiques : son nouveau maître, Lord Ashton, est un homme dur et exigeant, et elle entend bien se faire la plus discrète possible afin de ne pas risquer son courroux. Mais quel moyen de se faire oublier, quand Lord Ashton, après l’avoir déshabillée du regard, exige qu’elle devienne sa femme de chambre personnelle, et se plie au moindre de ses désirs ?

Avis de Na Dia

Molly est nouvelle à Ashford Hall et elle se fait très vite remarquer par Lord Ashton, le maître des lieux. C’est un homme mystérieux et taciturne, qui décide très vite de faire d’elle sa maîtresse.

Si l’histoire est clairement une romance érotique, elle reste assez subtile. L’auteur faisant intervenir un autre personnage qui mettra en déroute l’histoire d’Anthony (Lord Ashton) et Molly.

La fin de la romance, entre Anthony et Molly est émouvante même si elle n’est pas la fin que nous avions imaginé.

Ce sont donc deux rééditions que nous offre ici les éditions Harlequin. Deux rééditions intéressantes mais pas inoubliables pour qui est habitué aux romances érotiques.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 144
Editeur : Harlequin
Collection : Spicy
Sortie : 1er février 2013
Prix : 4,99 €