Parfum d’automne – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les « laissés-pour-compte », c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n’ont pu trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées.

Lillian n’ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Quoi qu’il en soit, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais…

Avis de Valérie

Suite directe du précédent livre, nous retrouvons donc nos laissés-pour-compte prête à assister à une nouvelle partie de campagne chez le comte de Westcliff.

Ça sera l’occasion pour Monsieur Bowman, un millionnaire américain qui a bâtit sa fortune sur le savon, de discuter d’un contrat avec des partenaires anglais.

Si le comte est très intéressé par cette entreprise, il est déjà en partenariat avec Simon Hunt dans une usine de construction de locomotive, il l’est beaucoup moins par Lilian et Daisy Bowman, filles de l’entrepreneur.

Enfin, c’est ce que l’on pourrait croire car les prises de bec qu’il a avec l’aînée, Lilian, sont très violentes d’autant que ni son caractère emporté, ni l’éducation de la jeune femme ne lui ont appris les codes sociaux de la noblesse anglaise.

C’est sur un autre rythme que navigue le lecteur, et si la relation passionnée qui se découvre sous nos yeux est toujours aussi bien écrite et documentée, la tension est plus importante ce qui est une qualité ou un défaut. Il est difficile de lâcher l’ouvrage tant on est tout à la fois séduit et irrité.

Quoi qu’il en soit, c’est encore une réussite pour cette série à la fois drôle et tendre, précise quant à l’environnement social et très bien construite.

On en redemande ! A noter, le prochain héros nous est ici présenté… et il faudra beaucoup de talent à Lisa Kleypas pour le rendre aimable. Un défi dont on est sûr qu’elle aura eu à cœur de relever.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 378
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 6 février 2013
Prix : 6,95 €