N’ouvre pas les yeux – Avis +

Présentation de l’éditeur

Kaylee ne vieillira pas. Pour elle, le temps s’est arrêté un jeudi, à dix-sept ans. Mais n’allez pas croire que sa mort est de tout repos. Pas dans son cas. Même dans l’outre-vie, elle doit aller au lycée. La bonne nouvelle, c’est qu’ainsi elle ne perd pas de vue ses amis. La mauvaise nouvelle, c’est que sa mort, loin d’apaiser l’outre-monde, a réveillé l’appétit de ses plus vieux ennemis. Provocations, tourments, défi — cette fois, ils sont décidés à ne pas la lâcher. Sauf si elle leur vend enfin son âme.

Avis de Francesca

La tournure des évènements depuis le volet précédent est vraiment inattendu et intéressant. Le couple que forment Kaylee et Tod est d’une évidence telle qu’on se demande pourquoi Rachel Vincent s’est embourbée avec Nash au départ.

Tod est un garçon à la fois doux, protecteur, courageux, il est tellement gentil et romantique ! Leur relation est confortable et évolue dans le bon sens, il n’y a pas tous les problèmes qu’on a généralement dans les couples jeunesse d’autres sagas.

Avec Tod, Kaylee est plus sûre d’elle et des autres, elle sait parfois s’imposer. Tout n’est pas rose pourtant, elle reste toujours un peu agaçante à vouloir supporter toute la misère du monde sur ses épaules et à secourir n’importe qui, même ceux qui lui ont fait du mal. Mais il n’empêche qu’elle est bien plus sympathique et intéressante maintenant qu’elle a le soutien de Tod.

L’intrigue a un vrai fil conducteur avec la saga, il y a des références qui remontent au premier tome, avec des personnages qui reviennent, et des souvenirs, généralement mauvais, qui remontent à la surface.

C’est assez plaisant à lire et à suivre, on ne s’ennuie pas une seconde tant il y a de l’action, du suspense et des rebondissements. Il y a quelques drames, notamment à la fin du livre, qui sont expédiés un peu trop rapidement alors qu’ils sont importants dans l’histoire et les conséquences sur les personnages.

Néanmoins, il sera intéressant de lire le dernier volet de la saga qui clôturera l’histoire de Kaylee.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 480
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Sortie : 1er décembre 2012
Prix : 14 €