Coup de chaud en Alaska – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

A la demande d’une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amené à revoir… lors d’un concours de célibataires !

Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition à laquelle Sloan s’est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l’atmosphère polaire d’Indigo prend un sacré coup de chaud…

Avis de Valérie

Ah, l’Alaska… ses palmiers, sa faune et ses plages de sable chaud ! Même pas, et pourtant ce désert blanc fait autant rêver les Françaises que les plages des Caraïbes. Et Addison Fox joue de tous les clichés imaginables pour nous faire adhérer à son récit.

C’est une lecture sympathique certes, mais un peu trop superficielle pour marquer les esprits. L’auteur sait additionner les scènes pour créer une ambiance et des histoires que nous souhaitons suivre bien que cela n’aille jamais en profondeur.

En 300 pages nous allons tout connaître des trois héroïnes (Sloan, Jane et Avery), des célibataires mâles de Indigo, ainsi que les grand-mères formenteuses de complots romantiques pour caser leurs petit-fils. Cela fait beaucoup et on peut comprendre qu’il est difficile d’y greffer des réflexions intéressantes.

Addison Fox a prévu 3 suites à ses Nuits d’Alaska, on peut espérer qu’il lui sera alors plus facile pour étoffer ses histoires puisque les bases sont déjà posées.

En bref, agréable et rapide à lire, mais un peu fade.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 313
Editeur : J’ai lu
Collection : Promesses
Sortie : 5 décembre 2012
Prix : 6,95 €